Le jeu Eco traite de l'ingéniosité humaine et d'une bonne vie


Qui a intérêt à jouer à un jeu de survie ? On ne parle pas d'un quelconque ancien jeu de survie, mais plutôt d'un titre qui porte sur la vie réelle, où le joueur peut retourner à la base et chercher un sens à la vie. Si intérêt il y a, Eco pourrait être exactement le jeu qu'il faut.

Eco est un jeu qui aurait pu être tout droit tiré des pages de l'une des premières œuvres de Gregg Braden. Ce scientifique et auteur contemporain âgé de 61 ans parlait d'un tel monde comme étant une réalité il y a plus d'une décennie, et il ne serait pas surprenant d'apprendre que les créateurs de ce jeu se soient inspirés de ses écrits, tellement les deux œuvres se ressemblent même dans les plus petits détails.

Il s'agit d'un jeu qui suscitera beaucoup d'avis différents. Malgré cela, chacun y trouvera quelque chose qui lui conviendra, à condition d'avoir une idée claire de ce dont il est question.

Certaines personnes affirment que la vie est un jeu, et voilà une excellente façon de la vivre : ne pas prendre trop au sérieux les choses personnelles ou relatives aux autres. Cependant, dans ce jeu de la vie, tout est question de retour aux sources. Il s'agit non seulement de la survie personnelle, mais aussi de celle de la planète et de toutes les choses qui forment la vie elle-même.

Toutes les actions ont des conséquences, et par conséquent, nous devons être très prudents par rapport à ce que nous faisons pour ne pas être victimes de nos actes plus tard.

La terre est peuplée de milliers de plantes et d'animaux, chacun jouant un rôle précis. Il faut y réfléchir soigneusement avant de déboiser une grosse surface. L'on pourrait détruire la source d'alimentation d'une espèce spécifique qui finirait ainsi par disparaitre.

L'on se doit de bien comprendre ce système écologique, cette chaîne sans fin de la vie et les règles qui doivent être respectées, afin de ne pas l'anéantir. Des terres peuvent être polluées et déboisées, provoquant au passage l'extinction des espèces et la destruction des habitats.

Eco est un jeu très évolué qui est à la fois très instructif et hautement divertissant. Soyez certain qu'après y avoir joué, vous aurez matière à réfléchir, et que votre perception des choses pourrait considérablement changer !