Retour à nos loisirs d'antan avec Star Wars Droids


Lorsqu'on pense à la série télévisée Star Wars Droids, l'on se rend compte que celle-ci possède incontestablement un générique percutant, même si elle paraît nulle. Ce générique a été réalisé et interprété par Stewart Copeland, le batteur du très célèbre groupe des années 80, The Police.

Comme un rappel constant de la série Star Wars Droids, la musique d'intro continue de faire l'objet de nombreux éloges sur internet. Tout comme avec le générique très accrocheur, l'on peut également se rappeler le bon vieux temps grâce à un clip facile à trouver, qui intègre les animations les plus remarquables de la série et bien plus encore.

Bien entendu, la musique qui accompagnait les Droïdes tout au long de la série était pour le moins irréaliste lorsqu'on la compare aux génériques originaux que John Williams a créés pour les bandes sonores du film initial. Il ne fait aucun doute que Star Wars Droids avait une superbe équipe créative qui l'épaulait. Ben Burtt, le célèbre ingénieur de son qui a produit toutes les emblématiques bandes sonores de Star Wars, a joué un rôle prépondérant dans la réalisation de la série animée en collaboration avec Paul Dini. Ce dernier s'est finalement retiré et a mis ses services de génie créatif au profit de la très populaire série animée Batman : The Animated Series.

Tout comme ceux de Star Wars, les droïdes de The Clone Wars ont bénéficié d'un énorme budget dont la valeur est d'environ un quart de million de dollars, juste pour un épisode. En matière de séries animées, cela constituait l'un des plus onéreux budgets à cette époque. Les gens diront que Star Wars Droids n'a jamais pu reproduire cette même étincelle que les films ont réussi à créer, et par conséquent, toute la série a fini par être plutôt générique.

Certaines sources accusent le réseau et déclarent qu'il souhaitait seulement avoir une programmation sûre pour son public cible. Dans une interview réalisée en 2004, Paul Dini déclara ceci : « Chaque fois que nous avons eu envie de sortir un tant soit peu des sentiers battus, ABC en a fait toute une histoire. »

Toutefois, nul ne peut nier que Star Wars Droids a assurément laissé une empreinte, et a même apporté des concepts qui joueraient plus tard un grand rôle dans l'univers sans cesse évolutif de Star Wars. Qui aurait pu imaginer cela, lorsqu'il a vu pour la première fois le classique original dans les années 70 ? Cela semble vraiment faire des années-lumière. En ce qui concerne Star Wars, c'est tout à fait le cas.