Apprenez-en plus au sujet des flippers


Le flipper est certainement l'un des premiers et plus divertissants jeux d'arcade qui soient, et le fait d'en posséder un vous amènera certainement à un nouveau niveau de jeu que vous n'avez peut-être jamais connu auparavant. Certes, il n'est peut-être pas comparable aux jeux que vous avez déjà vus de nos jours et qui présentent des graphismes et des fonctionnalités de premier choix, mais le divertissement que ces machines vous procureront est certainement légitime et vaut la peine que vous en profitiez. L'histoire du titre remonte aux années 1700 et trouve son origine dans les jeux d'extérieur comme le croquet, le billard au sol et autres. Les meilleures versions de ces jeux d'extérieur furent les prédécesseurs du flipper que nous connaissons aujourd'hui.

Les flippers sont souvent des machines fonctionnant à l'aide de pièces, ce qui fait que vous pourrez jouer au jeu une fois que vous aurez inséré des pièces dans les fentes prévues à cet effet. Vous serez alors invité à contrôler des billes en acier à travers le plateau de jeu où sont placés des obstacles et autres matériaux. L'objectif principal ici est très simple, et cela consiste à gagner autant de points que possible. Il est facile d'accumuler des points, car chaque fois que la bille touche une cible sur la machine, vous serez récompensé par les points correspondants. Cependant, le défi consiste à garder la bille sur le plateau aussi longtemps que possible.

Comme vous pouvez le remarquer, les flippers s'inclinent vers l'avant, ce qui signifie que si la bille est libérée, elle glissera vers le bas jusqu'à ce qu'elle atteigne la partie appelée « drain » (c'est l'endroit où vont les billes que l'on perd). Lorsque toutes les billes qui vous sont allouées tombent dans le drain, la partie prend fin. Bien sûr, la bille ne descendra pas si facilement, car les cibles sont là pour vous donner des points et pour ralentir son mouvement, et vous avez également les leviers qui vous permettront d'empêcher les billes de tomber dans le drain.

Il est également recommandé que vous vous concentriez sur la maximisation de votre jouabilité, car cela vous donnera droit à des billes supplémentaires ou vous offrira même une chance de jouer à la partie gratuite également connue sous le nom de « replay ». Les flippers sont sans aucun doute un excellent moyen de passer le temps avec un thème rétro, de façon mémorable et exceptionnellement passionnante.